ADMISSION PARALLELE BAC +2

Après un bac + 2, il est possible d'intégrer un grand nombre d'écoles de commerce.

C'est un itinéraire "parallèle" choisi par de plus en plus d'étudiants qui décident de se créer de nouvelles opportunités en bénéficiant d'un diplôme de grande école afin d'aborder dans de meilleures conditions le marché de l'emploi.  Depuis une dizaine d'années, les écoles de commerce ont largement ouvert leurs portes aux admissions parallèles.

Les écoles de commerce proposent donc à ces étudiants disposant d'un diplôme de 1er cycle d'études supérieures de rejoindre les étudiants issus des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Pour les écoles, c'est le moyen d'élargir les profils de leurs diplômés et d'enrichir les échanges et le travail en équipes.

Ainsi, c'est environ 6000 places qui sont offertes chaque année aux diplomés d'un premier cycle d'études supérieures.

Mais la compétition demeure très vive et la sélectivité nécessite une préparation sérieuse pour les étudiants qui souhaitent intégrer les écoles les plus renommées. Les procédures de sélection sont grandement facilitées par la mise en place de banques d'épreuves communes. Ces banques d'épreuves permettent aux candidats de multiplier les changes d'intégration en leur permettant de présenter plusieurs écoles sur un nombre réduit d'épreuves. Le jeu des coefficients, propre aux différentes écoles, permet de donner sa chance à chacun des profils.

Les principales banques d'épreuves pour les admissions parallèles au niveau Bac + 2 :

  • Passerelle 1 
  • Ecricome Tremplin 1

La préparation aux concours Passerelle et Tremplin proposée par ADELE

Sur 5 jours  ADELE vous prépare efficacement à ces deux banques d'épreuves.

ADELE est le seul organisme de la région à vous proposer une préparation à l'épreuve d'option marketing du concours Passerelle

C'est l'option choisie par la plupart des étudiants titulaires d'un BTS CI, MUC ou d'un DUT TC. Elle est également adaptée aux étudiants issus de la filière DUT GEA ainsi qu'à ceux issus des filières BTS NRC.

La préparation aux oraux proposée par ADELE