QUI SOMMES-NOUS ?

ADELE Admission Directe et Parallèle est un institut privé entièrement dédié à la préparation aux concours des écoles de commerce.

Animé par des enseignants en écoles de commerce et membres de jurys de concours, ADELE est dirigé par Frédérique Renard, elle-même enseignante en Ecoles de commerce depuis plusieurs années après avoir exercé des responsablités au sein de grands groupes internationaux (l'Oréal, Publicis notamment).

Sa carrière l'a conduite à être souvent membre de jury en qualité de "professionnelle d'entreprise" avant de l'être en qualité d'"enseignante".
Cette double expérience à la fois pédagogique et professionnelle lui confère une grande connaissance des coulisses des jurys, de leurs attentes et de leurs critères d'évaluation.
Mais, cette expérience de près de 20 ans que Frédérique Renard a de l'entreprise (chef de produits, directeur marketing, postes dans la communication et dans l'événementiel) apporte aussi un éclairage aux jeunes au moment où ceux-ci prennent des décisions d'orientation engageant leur avenir. 

Aujourd'hui, Frédérique Renard intervient en Ecole Supérieure de Commerce et à l’Université en tant que professeur de Marketing et Communication, et de Stratégie d'Entreprise. Elle anime également des séminaires d'expression orale, et de préparation à des entretiens ou prises de parole en public auprès de jeunes en Ecoles de Commerce bien sûr, mais aussi en Ecoles d'ingénieurs, à l'université et auprès d'organismes évoluant dans la formation continue. Savoir résumer son parcours, montrer la cohérence avec un projet, s'intéresser à son interlocuteur lors d'une prise de parole en tête à tête ou en plublic... sont en effet des compétences qu'il convient d'acquérir quelque soit le métier que l'on exerce ou exercera.

 

ADELE évolue et rejoint à la rentrée 2017 le groupe PGE/PGO :

www.pge-pgo.fr